Zyxel France fait le choix d’Atempo via Ma-Sauvegarde

Publié le 11 juillet 2018

Nous avons décidé de vous partager l’article de Benoît Huet paru sur le site : lemondeinformatique.fr.

Benoît Huet / Dossier publié le 04 Juin 2018

« Nous avons mis en place des bonnes pratiques [dans l’archivage] car je considère la donnée aussi essentielle que les ressources humaines », constate Jean-Marc Guignier, directeur général de Zyxel France, le fabricant de produits réseaux.

« Lorsque je suis arrivé chez Zyxel, il y a quatre ans, je me suis rapidement aperçu des points de faiblesse dans l’archivage et la protection des données de la société surtout avec la multiplication des ransomwares. Nous avons donc mis en place des bonnes pratiques car je considère la donnée aussi essentielle que les ressources humaines », constate Jean-Marc Guignier.

Très orienté vers le Cloud (déploiement d’Office365 et d’un ERP dans le Cloud), Zyxel s’est donc logiquement tourné vers un acteur également présent dans le Cloud pour sa sauvegarde afin qu’il remplace son ancien système local de NAS redondants.

« Nous souhaitions une solution de sauvegarde adaptée à nos besoins qui ne dépend pas de l’humain et qui ne s’accapare pas de toute la bande passante », précise Jean-Marc Guignier. Ma-Sauvegarde a répondu aux attentes de Zyxel en lui proposant une solution robuste en mode BaaS (Backup As a Service) basée sur l’offre d’Atempo Live Navigator pour sauvegarder ses 300 Go de données (essentiellement des fichiers bureautiques).

« Atempo est un éditeur français, ses équipes de R&D et de support sont très accessibles, un critère décisif dans le choix de cette solution. Ensemble, nous avons développé des outils, via des API, permettant de personnaliser l’offre (ndlr : offre également proposée en marque blanche pour les intégrateurs et gérée depuis un portail dédié), de simplifier le paramétrage ou encore de créer des algorithmes afin d’assurer la surveillance et le suivi », reconnaît Hervé Favre, dirigeant de Ma-Sauvegarde qui insiste aussi sur la fiabilité d’Atempo.

Depuis 2011, date du partenariat avec l’éditeur français, Ma-Sauvegarde n’a pas enregistré un seul incident. Avec Atempo, Ma-Sauvegarde protège donc les données de Zyxel et de bien d’autres PME en temps réel en exploitant la déduplication à la source en mode bloc.

Même si Ma-Sauvegarde commercialise son offre en marque blanche, 80% de ses ventes sont hébergées dans les datacenters de Synaaps (Ciril Group) certifiés, à ce titre hébergeur de données de santé.

Article rédigé par Benoit Huet

Source : https://www.lemondeinformatique.fr/les-dossiers/lire-zyxel-france-fait-le-choix-d-atempo-via-ma-sauvegarde-902.html

Ma-Sauvegarde