La solution de sauvegarde de Postes et Serveurs pour les professionnels

Notre service de sauvegarde de postes et serveurs 100 % français s’appuie sur un moteur de sauvegarde fonctionnant en temps réel.

Afin de superviser facilement un grand nombre de machines, nous vous mettons à disposition un portail sécurisé simple et intuitif.

Ma-Sauvegarde est certifiée ISO 27001 et HDS pour garantir une sécurité optimale des données sauvegardées. Celles-ci sont hébergées dans deux datacenters en France, également certifiés ISO 27001 et HDS.

Les + de notre solution de sauvegarde de Postes et Serveurs

Temps réel

Sauvegarde et supervision
assurées en temps réel

Sécurité

Certifications ISO 27001 et HDS
(Hébergeur de Données de Santé)

Compatibilité

Windows, Windows Server,
macOS, Linux et Synology

100 % français

Hébergement à Lyon et Paris
Support en France

Pourquoi choisir notre solution de sauvegarde de Postes et Serveurs ?

La volumétrie des données en entreprise explose, et avec elle, les menaces et risques de cyberattaques.
La transformation digitale des entreprises doit s’accompagner d’une stratégie de sauvegarde et de protection des données qui intègre un plan de reprise d’activité (PRA) ou un plan de continuité d’activité (PCA) en cas de sinistre entrainant une perte de données majeure.
Opter pour notre solution de sauvegarde externalisée de postes et serveurs vous permet de choisir un service de sauvegarde souverain et clé en main. Souverain car le moteur de sauvegarde, le support et l’hébergement des données sont 100 % français. Clé en main car notre service en marque blanche comprend un moteur fiable et robuste, une infrastructure sécurisée et une console simple d’utilisation.

Nos certifications ISO 27001 et HDS vous garantissent le plus haut niveau de sécurité concernant les données que nous sauvegardons.

Principales caractéristiques techniques

  • Image

    Compatibilité

    L’agent de sauvegarde est compatible avec les systèmes Windows, Windows Server, macOS, Linux et Synology.

  • Image

    100 % français

    Notre solution est 100% française : moteur de sauvegarde, hébergement et service client.

  • Image

    Mode SaaS ou On Premise

    Il vous sera possible de sauvegarder vos données dans nos infrastructures situées en France et certifiées ISO 27001 et HDS au travers du mode SaaS.

    Si vous disposez de votre propre infrastructure vous pourrez utiliser notre solution au travers du mode On Premise. D’ailleurs, notre équipe d’experts vous accompagne pour le dimensionnement de vos futurs serveurs de sauvegarde.

  • Image

    Fréquence, rétention et versioning illimité

    La fréquence des sauvegardes est paramétrable entre 15 minutes et 4 heures.

    La rétention est la durée pendant laquelle l’agent de sauvegarde conserve les versions des fichiers sauvegardés.

    La technologie utilisée nous permet de ne pas limiter le nombre de version sauvegardée (versionning illimité) sur la période de rétention paramétrée. Cela permet d’avoir une restauration toujours cohérente lorsque l’on se positionne à un moment précis dans le temps, grâce à la navigation temporelle.

  • Image

    Déploiement

    Nous vous mettons à disposition une console d’administration intuitive et efficace vous permettant de gérer facilement votre parc de machines sauvegardées.

    Il est possible de définir des stratégies de sauvegarde en fonction de groupes d’utilisateurs grâce au pré-paramétrage disponible dans notre solution.

    La solution est simple : créez un agent de sauvegarde sur votre console extranet, installez-le sur la machine à sauvegarder et la première synchronisation se lancera automatiquement.

    Vous possédez un grand parc d’utilisateurs à migrer sur notre solution ? Vous pourrez déployer la solution en utilisant notre API ou les stratégies de groupes (GPO).

  • Image

    Redondance complète

    En mode SaaS, toutes les données sauvegardées sur le premier centre d’hébergement sont répliquées en quasi-temps réel sur un second centre situé à 400 km. Les restaurations de données peuvent être déclenchées en sollicitant n’importe lequel des deux datacenters. Cela nous permet d’assurer quasi zéro interruption de service sur la restauration des données. En cas d’incident majeur sur le premier centre d’hébergement, nous sommes organisés pour qu’une reprise d’activité du service de sauvegarde soit mise en œuvre depuis le second centre de manière transparente pour nos clients.

    En mode On Premise, vous pouvez opter pour le même fonctionnement, en mettant en place 2 serveurs sur 2 sites distants. Nos équipes s’occuperont du maintien en condition opérationnelle des serveurs et de la mise en œuvre d’un plan de reprise d’activité (PRA) si nécessaire.

  • Image

    Restauration

    Notre solution propose différentes options pour restaurer des données :

    Restauration via l’agent de sauvegarde : un utilisateur final peut en un clic restaurer une version d’un fichier ou un fichier supprimé par erreur. Il peut aussi sélectionner un ensemble d’éléments à restaurer en se positionnant à un point dans le temps en fonction de la période de rétention ;

    Restauration croisée : l’administrateur de la solution de sauvegarde peut restaurer des données de n’importe quel agent de sauvegarde vers la machine de son choix ;

    Restauration web : cette fonctionnalité permet de restaurer les données d’un agent au travers d’un navigateur web.

    Toutes ces options offrent la possibilité d’utiliser la navigation temporelle pour effectuer une restauration totale ou granulaire. Cette technologie permet de revenir dans le passé au quart d’heure près sur la période de rétention définie.

  • Image

    Incrémental bloc

    L’incrémental bloc permet à l’agent de sauvegarder uniquement les blocs de fichiers modifiés depuis la dernière session de sauvegarde. En standard, nous proposons des fréquences de sauvegarde de 15 minutes permettant ainsi de sauvegarder très régulièrement une quantité infime de données. Cette technologie permet d’avoir une image cohérente des éléments sauvegardés toutes les 15 minutes sur la période de rétention de votre choix, vous permettant ainsi de restaurer des données au quart d’heure près.

  • Image

    Déduplication à la source et multi-instances

    La déduplication multi-instances permet à un agent de ne pas sauvegarder physiquement un bloc qui a déjà été sauvegardé par un autre agent. Par exemple, si un fichier .pdf est envoyé à 200 collaborateurs simultanément, le premier agent de sauvegarde qui remonte tous les blocs du fichier permettra aux 199 autres de ne pas sauvegarder à nouveau les blocs de ce fichier.

    La déduplication à la source fonctionne sur le même principe, mais concerne une seule machine. Un fichier présent plusieurs fois sur une machine ne sera sauvegardé physiquement qu’une seule fois.

« Une solution simple et efficace. C’est un agent de sauvegarde qui a fait ses preuves, il est facile à configurer et fonctionne seul donc les sauvegardes sont transparentes pour le client. Et en plus, l’extranet est clair et intuitif ! »

S. Vidal, Gérant de Weezbi

« Notre partenariat est à l’image de la solution : simple, efficace, efficient et un support à nos côtés. »

Florian Graindorge, Président d’ADDICTT

« On ne perd pas de temps à chercher les infos, elles viennent à nous et c’est justement ce qui nous plait. »

Cyril Gelin, Directeur de Savoie Micro

« Un partenariat humain, à l’écoute et de qualité. »

A. Macé, Gérant de Pixis

« Je dirais que Ma-Sauvegarde offre à Weezbi une opportunité de business que Weezbi ne pourrait pas se procurer seul, en apportant l’outil clé en main. »

Stéphane Vidal, Gérant de Weezbi

« Le peu de fois où j’ai eu affaire à eux, les techniciens ont été sympas, réactifs et efficaces. »

David Brun, Dirigeant de Nacadis

Vous souhaitez essayer la solution ?