Nos certifications ISO27001 et HDS

En février 2021, après plusieurs mois de travail, Ma-Sauvegarde obtient la double certification ISO 27001 et HDS (Hébergeur de Données de Santé).

Elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et de recherche d’excellence de l’entreprise.

Fidèle à ses engagements, Ma-Sauvegarde continue de répondre aux standards les plus élevés en matière de sécurité informatique afin de protéger au mieux les données de vos utilisateurs. 

La certification ISO 27001

La norme internationale ISO 27001 définit les exigences pour la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) dont la finalité est de protéger les données du système d’information et d’en garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité en se basant sur une gestion des risques. La politique et le périmètre du SMSI ne sont pas fixés par la norme et restent au libre choix de l’entreprise.

La certification est obtenue à la suite d’un audit réalisé par un organisme certificateur indépendant qui évalue 114 mesures de sécurité réparties dans 14 domaines.

La certification HDS (Hébergeur de Données de Santé)

Mise en place par l’Agence du Numérique en Santé (ANS), la certification HDS devient obligatoire à tout organisme exerçant une activité d’hébergement des données de santé à caractère personnel pour le compte d’un tier.

Deux certifications sont proposées en fonction du type d’activité : une pour les Hébergeurs d’infrastructure physique et une pour les Hébergeurs infogéreurs. Il est possible d’obtenir les 2 certifications qui ont le même objectif : augmenter le niveau de sécurité des infrastructures hébergeant des données de santé à caractère personnel afin d’en renforcer leur protection.